La technique

Les boogies sur roulements

Pour permettre d'être tractés par une locomotive à vapeur vive sur les pentes du jardin, il est devenu indispensable d'équiper les essieux de certains matériels remorqués avec des roulements à billes.

Pour une cohabitation avec les modèles à alimentation par la voie, il était aussi nécessaire que chaque essieu soit isolé.

Pour ces raisons un remplacement des boogies de certains wagons et voitures a été nécessaire.

Des boogies de conception simple ont été pensés et usinés dans du laiton de 2mm.

La visserie nécessaire à l'assemblage des boogies est elle aussi en laiton.

Seuls les roulements et selon la version les essieux sont en acier.

Die Technik

Die kugellagerte Drehgestell

Um sich von einer Echtdampflokomotive an der Steigungen des Gartens gezogen lassen, war es notwendig die Achsen bestimmter Wagen mit Kugellager auszustatten.

Für das Zusammenleben mit elektrische angetriebenen Modellen zu sicherstellen war es auch notwendig jede Achse zu isolieren.

Aus diesen Gründen ist ein Austausch der Drehgestelle von einigen Fahrzeugen notwendig.

Einfaches Design Drehgestelle wurden entworfen und in 2 mm Messing gefertigt.

Notwendige Hardware, um die Drehgestelle zu montieren ist auch Messing.

Nur die  Lager und je nach Version die Achsen sind aus Stahl.


Les boogies roulent très librement grâce aux roulements à bille.

Die Drehgestelle fahren durch der Kugellager sehr frei.