La technique

L'éclairage des voitures

Certaines voitures LGB sont équipés d’origine d’un éclairage intérieur, activable par un commutateur situé sous le plancher.

Lors d’une utilisation en extérieur, après quelque temps, l’éclairage commence à vaciller à cause d’une mauvaise prise de courant due aux salissures sur les rails et les roues.

La prise de courant s’effectue sur les rails à travers deux essieux à roulement à bille et prise de courant intégré, un essieu par bogie.

Les autres essieux sont des essieux à roues métalliques sans prise de courant ni roulement à bille.

Pour éviter ce phénomène, la solution la plus simple est de remplacer les essieux sans fonction électrique par des essieux à roulement à bille et prise de courant.

Ainsi l’alimentation en courant est effectuée sur toutes les roues.

Le vacillement des lampes est ainsi devenu presque imperceptible.

Un autre avantage de cette méthode est un frottement de roulement réduit par rapport aux simples essieux en métal.

Ceci est particulièrement appréciable lors de l’utilisation d’une locomotive doté d’une puissance limitée, ou autres petites locomotives.

Les essieux métalliques récupérés peuvent ensuite être montés sur d’autres wagons équipés à l’origine de roues plastique.

Die Technik

Die Wagenbeleuchtung

Bestimmte LGB Persomnenwagen sind mit einer Innenbeleuchtung durch einen Schalter unter dem Boden befindet

Bei der Verwendung im Freien, nach wenige Zeit, beginnt das Licht wegen einer schlechten Stromabnahme durch Schmutz auf den Schienen und Räder.

Die Stromabnahme erfolgt auf der Schiene durch zwei Achsen mit Kugellager und integrierter Stromabnehmen, einer Achse Drehgestell.

Die andere Achsen sind mit standard Metallräder ohne Stromabnahmer und ohne Kugellager eingerichtet.

Um diese Phèanomen zu vermeiden, ist die einfachste Lösung, die Achsen ohne elektrische Funktion gegen Kugellagerachsen mit Stromaufnahme zu ersetzen.

Somit ist die Stromversorgung für alle Räder durchgeführt.

Die Flackernde Lichter haben sich fast unmerklich.

Ein weiterer Vorteil dieser Methode ist eine reduzierte Rollreibung im Vergleich zu normalen Metallachsen.

Dies ist besonders nützlich, wenn eine Lokomotive eine begrenzter Leistung hat, oder mit für eine kleine Lokomotive.

Diese Methode erlaubt ein oder zwei zusätzliche Wagen zu addieren.

Die normale Metalachsen können auf Wagen die originell mit Kunststoffrädern sind, wiederhergestellt.