RhB



L'exploitation

Das Betrieb



L'exploitation au jardin

Das Betrieb im Garten


Il est possible de commander plusieurs trains simultanément.

 

Le roulement des trains se fait à vue, ce qui impose aux pilotes de se concerter avant d'occuper une voie, pour éviter de se trouver nez à nez avec un train circulant dans la direction opposée.

 

Les gares de croisement à deux voies sont équipés d'aiguilles à position fixe et talonables, un train empruntant une voie tandis que le train circulant en sens opposé emprunte l'autre voie.

 

Les gares possédant plus de deux voies, telles que Pontresina et Bernina, sont équipées d'aiguilles motorisées dont le maniement est sous la responsabilité du pilote.

 

C'est à la gare de Pontresina que le réseau de base et celui de la Bernina se rejoignent.

Man kann mehrere Zuge gleichzeitig steuern.

 

Das Verkehr ist visuell, was eine Kommunikation zwischen die Fahrer aufzwingt, bevor eine Strecke zu belegen. Das um Kollisionen mit Zuge in Gegenrichtung zu vermeiden.

 

Kreuzung Stationen mit zwei Strecken sind mit fixe Weiche ausgerüstet. Ein Zug verkehrt aufeine Strecke wahrend der Gegenzug die andere Strecke nimmt.

 

Die Bahnhöfe mit mehr als zwei Strecken, wie Bernina und Pontresina, sind mit motorisierte Weiche ausgestättet, deren Handhabung in die Verantwortung der Fahrers ist.

 

Die Stammnetz und Bernina Linie.treffen Sie sich im Bahnhof Pontresina.



Les réseaux des Chemins de Fer Rhétiques

Die Strecke der Rätische Bahn


Les réseaux des Chemin de Fer Rhétiques fonctionnent sous 11000 Volts AC, à l’exception de la ligne de la Bernina alimentée en 1000 Volts DC.

 

Au jardin tout le réseau fonctionne en 20 Volts digital DCC.

 

Un fonctionnement conforme à la réalité est possible en interdisant l’accès à la ligne de la Bernina au matériel du réseau de base et vice-versa, ce qui impose des manœuvres supplémentaires pour échanger la locomotive lorsqu’un train passe d’un réseau à un autre.

 

Il est à noter que les compositions de dernière génération Allegra roulent sur les deux types de courant.

Die Netzwerke Rhätische Bahn arbeiten unter 11000 Volt AC, mit Ausnahme der Linie Bernina angetrieben 1000 Volt DC.

 

Im Garten funktionniert der ganze Strecke mit 20 Volt digital DCC.

 

Ein mit der Realität konforme Betrieb ist möglich durch die Verhinderung den Zugang zu der Berninalinie auf Maschine der Stammnetz und umgekehrt, die zusätzliche Manöver auferlegt, um die Lokomotive zu tauschen, wenn ein Zug von einem Netzwerk auf ein andere wechselt.

 

Es ist zu präzisieren, dass die Kompositionen der neueste Generation Allegra auf beiden Stromarten betrieben werden.



Le réseau du Matterhorn-Gotthard Bahn

Die Strecke der Matterhorn-Gotthard Bahn


Le MGB, anciennement FO et BVZ, avec des voies à adhésion et à crémaillère alimenté en 11000 volts alternaltif, n'est pas spécifiquement représenté sur le réseau hormis une courte section de voie à crémaillère.

 

Cependant la Ge4/4 III du FO que nous possédons a servi de renfort sur le réseau de base des RhB au temps de la construction du tunnel de base de la Furka, ce qui rend plausible son intégration au réseau.

Die MGB ehemals FO und BVZ, mit Adhesion und Zahnrad Strecken und 11000 Volt Wechselstrom ist ausser eine kurze Zahradstrecke nicht besonders in unser Anlage gezeigt.


Allerdings würde die Ge4/4III der FO die wir besitzen als Verstärkung für die RhB Stammnetz zum Zeitpunkt der Errichtung des Furka-Basistunnel benutzt, was seine Integration in unsere Anlage plausibel macht.