Kalka-Simla ZDM1

L'original

Kalka-Simla ZDM1

Das vorbild


Le Kalka Simla Railway a commandées à Jung 5 locomotives diesel hydrauliques B+B en 1955 avec un écartement de 2'6" sous les matricules 700 à 704.

La 700/1/2/3 ont été modifiée en écartement 2'0" en 1976 et deviennent le CR(Matheran) 500/4/5/6.

La 704 est restée en écartement 2'6" et transférée au Pragati Maidan.

La 704 et ses voitures résident maintenant au National Rail Museum.

Die Kalka Simla Railway hat 5 Diesel hydraulische Lokomotiven B+B in 1955 an Jung bestellt, mit einem Abstand von 2'6" und unter den Nummern 700 bis 704.
Die 700/1/2/3 wurden as 2'0" im Jahr 1976 geändert und bekommte der CR (Matheran) 500/4/5/6.
Der 704 blieb 2'6" und wuede an Pragati Maidan übertragen.
Die 704 und seine Wagen sind jetzt in der National Rail Museum.


Le modèle

Matériel en laiton fabriqué à l'échelle 1:19 artisanalement en Inde par P-Line

La locomotive diesel ZDM1 radiocommandée et sonorisée fonctionne électriquement sur un accumulateur.

A l'origine, la locomotive est dotée conformément à l'original de roues non isolées avec un boudin peu prononcé.

Das Model

Material  aus Messing in Masstab 1:19 und in Indien von P-Line hergestellt.

Die ferngesteuerte Diesellokomotive ZDM1 mit Sound ist elektrisch von einer Batterie betrieben.

Ursprünglich ist der Lok wie das Original mit unisolierten Radern und mit einem sehr ausgeprägten Spurkranz ausgestattet.


Disponibles chez Trading1617.

 

Pour une exploitation sur un réseau de jardin en cohabitation avec des modèles alimentés par la voie, il est nécessaire de remplacer les essieux par des essieux à roues isolées.

Le diamètre des roues de la locomotive de 32 mm correspond aux roues de wagons standard de l'industrie du train de jardin.

Le choix s'est porté sur les essieux Bachmann-Lilliput qui ont l'avantage d'avoir des roues entièrement métalliques.

L'isolation électrique est assurée par une douille en plastique située entre l'axe et la roue.

Pour éviter tout court-circuit il y a lieu d'insérer une rondelle en nylon à chaque extrémité entre la roue et le palier situé sur les flancs de boogie.

Verfügbar bei Trading1617.

 

Für den Betrieb im Garten zusammenlebende mit Modelle welche von den Schienen elektrifizierten sind, ist es notwendig, die Achsen durch Achsen mit isolierten Rädern zu ersetzen.

Der Durchmesser der Räder der Lokomotive entspricht mit 32 mm die standard Wagen Rädern des Gartenbahn Industrie.

Die Wahl fiel auf Bachmann-Lilliput Achsen, die den Vorteil haben, dass die Rädern ganz Metall sind.

Die Isolierung wird durch eine Kunststoffhülse zwischen der Achse und dem Rad sichergestellt.

Um Kurzschluss zu verhindern ist es angebracht, eine Nylonscheibe an jedem Ende zwischen dem Rad und dem Lager einzufügen.


Le choix de la batterie est fonction de l'espace disponible sous les capots.

Un compartiment étant entièrement destiné à recevoir l'électronique de la machine, l'accumulateur a été placé dans le compartiment accueillant les haut parleurs de la sonorisation.

Le petit haut-parleur du klaxon a été déplacé latéralement pour permettre d'insérer une batterie Lipo Turnigy de 11.1V 4000mah 3s 20c de 78x46x49mm.

Die Wahl der Batterie ist auf den Haubenraum abhängig.

Ein Fach ist vollständig zur Aufnahme der Elektronik der Maschine vorgesehen, die Batterie wird in das Fach welche der Lautsprecher des Soundsystems enthält platziert.

Der kleine Horn Lautsprecher wurde seitlich verschieben, damit das Einfügen eines Turnigy Lipo Akku 11,1V 4000mAh 3s 20c 78x46x49mm möglich wird.